Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Deuil & Séparation

Délivrez vous de votre tristesse et de votre souffrance pour faire votre deuil.

Comment faire son deuil?

Réussir à affronter un deuil ou une séparation signifie « accepter la situation ». Cela peut être difficile à réaliser, mais la mission n’est pas impossible. En fait, il s’agit d’un sentiment normal d’une personne qui s’est plongée dans une tristesse intense suite à une séparation douloureuse ou au décès d’un être très cher. Il se manifeste sous différentes manières, sur le plan psychologique, culturel et comportemental. La plupart du temps, on a le moral à zéro.

Perdre un être cher est une situation très difficile dans la vie. Pourtant, c’est un phénomène naturel et tout Homme sur Terre doit passer par cette épreuve. Beaucoup de pleurs, douleur profonde, dépression, on finit par avoir le moral à plat. La perte entraîne un traumatisme émotionnel compliqué qui pourra aboutir à une grande blessure psychologique. L’hypnose s’avère une solution favorable pour faire face à une telle circonstance. Mais comment ?

Mais le deuil n’est pas uniquement limité à un décès. On sent ce chagrin après une rupture douloureuse avec le petit ami ou le conjoint, des phénomènes qui semblent parfois difficiles à admettre. Composée de plusieurs étapes, dont le choc, le déni, la déstructuration (colère, tristesse, déprime…), la résignation et la reconstruction, cette circonstance naturelle demande du temps. Toutefois, lorsque la peine ne disparait pas, c’est devenu pathologique. La quête d’une solution favorable s’impose pour réussir à surpasser cette phase. Et si c’était l’hypnose ?

Certes, bon nombre de gens ont recours à un accompagnement psychologique pour retrouver le réconfort face à un deuil. D’autres s’orientent vers des thérapies brèves (sophrologie, etc.) ou des traitements médicamenteux (somnifères, anxiolytiques, antidépresseurs, etc.). Néanmoins, chacun a sa manière de vivre la circonstance. Le seul point commun, c’est que cette situation fait toujours mal.

L’hypnose est une solution pour vous aider dans cette épreuve

Faire son deuil

L’hypnose se révèle un allié de taille pour accompagner un sujet durant un deuil. Cette thérapie apporte une aide précieuse, quel que soit le niveau de chagrin auquel il se trouve. Pour bien comprendre son principe de fonctionnement, il est nécessaire d’aborder au préalable la réaction de l’esprit face à un deuil.

Avant la mort de l’être cher, il est en extérieur. Une fois qu’il est parti, c’est bien logique si on cherche par tous les moyens de garder son souvenir avec des objets, des vêtements, des photos, etc. Ce sont ces mêmes éléments qui nous entraînent à nous souvenir de la personne. Cette situation incite constamment des émotions profondes, marque une cicatrice et rend le deuil interminable.

L’hypnose sert à cet effet à effacer le deuil suivant son rythme. Elle apporte une aide précieuse pour cicatriser la blessure en douceur et le plus sainement possible tout en respectant la relation avec la personne décédée. Elle va conduire le client vers le chemin de résilience. En ce sens, toutes les ressources intérieures et extérieures sont sollicitées.

La dépression et le traumatisme font déjà partie des problématiques où l’hypnose montre son efficacité. Cette thérapie est également capable de modifier ou d’effacer des souvenirs traumatiques, Dans d’autres termes, elle travaille en mettant en relation le client pour accepter la perte, neutraliser tous les sentiments bloqués.

Si vous sentez que c’est le bon moment de faire votre deuil, CONTACTEZ MOI pour prendre rendez vous . Je vous reçois uniquement sur rendez vous au cabinet à Boulogne Billancourt

COVID19: Visio Consultation pendant le confinement