Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Foire aux questions (FAQ)

Une séance dure en moyenne entre 1 heure et 1h30. Elle se déroule en deux étapes: L’anamnèse et la séance fauteuil.

Votre inconscient a un rôle de protecteur, aucun hypnothérapeute ne peut vous faire faire des choses contre votre volonté et encore moins contrôler vos pensées. L’hypnothérapeute vous guide simplement et naturellement sans contrôler vos pensées qui vous sont propres.

L’hypnose de spectacle donne une idée très limitée et faussée de l’hypnose thérapeutique.

Cette pratique sert seulement à divertir le public à travers des suggestions. L’hypnotiseur est capable de choisir une poignée de gens hypnotisables acceptant ses suggestions hypnotiques et se prêtant au jeu de l’hypnotisé.

Contrairement au spectacle, l’hypnose thérapeutique va être un outil de thérapie pour vous aider à résoudre une problématique, un blocage.

L’hypnose de cabinet vous emmène progressivement dans un état de relaxation profonde pour passer les barrières conscientes et ainsi vous permettre de rentrer dans votre for intérieur que l’on appelle l’inconscient.

La connexion avec votre Inconscient permet de trouver ou retrouver toutes les ressources enfouies, de retrouver vos capacités d’apprentissages, ou traiter des problèmes beaucoup plus profonds comme les traumatismes.

Vous avez compris que l’hypnose thérapeutique et l’hypnose de spectacle n’ont pas le même objectif.

L’idée que beaucoup de gens se font de l’hypnose est malheureusement véhiculée par les médias.

Certaines personnes seront plus accessibles à l’hypnose que d’autres. L’hypnose est état modifié de conscience naturel, état entre la veille et le sommeil   qui vous permettra de faire un travail de réflexion interne par conséquent, tout le monde est hypnotisable.

Personne ne peut être mis sous hypnose contre sa volonté.

La peur est l’une des principales raisons pour laquelle beaucoup de gens n’osent pas franchir le pas. L’hypnose est tout à fait naturel, rien de dangereux. « Au pire, vous vous sentirez mieux »

Pour certains, une ou deux séances suffisent pour atteindre leur objectif.

Il n’y a pas de règles, tout dépend de l’objectif, des besoins, chaque personne est différente et chaque demande est unique.

En moyenne entre 2 et 6 séances

Les séances ne sont pas remboursées par l’Assurance Maladie, en revanche certaines mutuelles prennent en charge les séances d’hypnoses et ou de magnétisme.

COVID19: Présentiel ou Téléconsultation