Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Insomnie

Problème au travail, difficultés financières dans la famille ou entretien en vue, on a parfois du mal à s’endormir. Ce trouble du sommeil est généralement dû au stress, à l’anxiété et à la dépression. L’hypnose est une excellente alternative pour nous aider à soulager nos angoisses et retrouver un sommeil réparateur.

Bon nombre de personnes à travers le monde entier souffrent actuellement de l’insomnie. C’est peut-être le fruit du mode de vie très rythmé à cette ère de la nouvelle technologie ou juste de maladie. Peu importe, l’essentiel est de trouver un remède idéal. Sinon, les problèmes de somnolence diurne, la fatigue et l’irritabilité vont attaquer et peuvent gâcher notre quotidien.

L’hypnose se révèle efficace

L’hypnose se révèle efficace pour traiter un sommeil trop court, trop léger ou en pointillés, insuffisant et peu réparateur. Les causes du problème peuvent être diversifiées : douleurs corporelles, psychologiques, etc. Quelle que soit l’origine, l’hypnose fournit de l’aide pour y remédier.

En effet, cette thérapie vous plonge dans un état de relaxation profonde et un état modifié de la conscience. Mais quel est le lien avec le sommeil ? Durant la séance hypnotique, tous les évènements oubliés vont surgir, ce qui permet de libérer les tensions du sujet dues à un blocage ou une circonstance particulière.

Dans ce sens, l’hypnose a pour but d’apaiser l’anxiété en transmettant à la personne des suggestions de détente, en lui appliquant l’isolation sensorielle et en l’amenant à un repos psychophysique total. Cette dernière nous amène à l’endormissement profond, réparateur et prolongé. Il s’agit en quelque sorte d’une séance de rééducation au sommeil.

Je propose au sujet des pensées positives, des sentiments d’entente avec l’environnement, des sensations de bien-être ou aussi des métaphores pour le conduire à l’entrée dans le sommeil. L’objectif consiste à découvrir un univers, qui nous permet de nous sentir à l’aise et en sécurité, gage de tranquillité pour s’endormir.

Cette pratique a l’avantage d’être réalisable de manière autonome. Il faut apprendre tout simplement à la maîtriser avec un praticien avant de se lancer dans cette aventure.

Quelques séances d’hypnose suffisent pour traiter l’insomnie. Le nombre varie en fonction de la gravité du trouble. Il est ainsi indispensable de déterminer au préalable les causes via un entretien avec le praticien, qui va adapter ses suggestions et sa technique aux résultats de ces analyses.

Si vous voulez prendre un rendez vous, je vous reçois sur Boulogne Billancourt sur rendez vous sur le site de doctolib.fr ou contactez moi en cliquant ICI ou encore pour plus de précisions, vous pouvez m’adresser vos questions sur la fiche contact .

COVID19: Visio Consultation pendant le confinement