Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Gestion du stress

Le stress est une réaction très courante, elle apparaît le plus souvent lorsque nous anticipons les conséquences négatives d’une situation future.

Face à un danger, une urgence ou pour faire un discours en public, nous paniquons ,les membres tremblent, le souffle est coupé, la température du corps augmente. Sans comprendre ce qui nous arrive, nous perdons le contrôle de notre corps . C’est une émotion négative très handicapante , que nous aimerions faire disparaître facilement .

Deux types de stress

Le stress ponctuel (situation d’urgence) donne une attention particulière pour sortir d’une situation, la nature est bien faite car nous avons une montée d’adrénaline et de cortisol pour nous permettre d’agir et une fois sorti de la situation nos hormones redescendent et notre métabolisme refonctionne de manière écologique.

Le stress chronique devient une situation d’urgence en permanence, un taux de cortisol élevé en permanence et plus rien ne va, c’est la double face du cortisol, il ne rempli plus ses fonctions de chef d’orchestre et nos sécrétions enzymatiques et hormonales sont perturbées.

Comment l’hypnose diminue le stress?

Située entre la veille et le sommeil, l’hypnose est un état modifié de conscience. Cette technique s’appuie sur des suggestions hypnotiques, conduisant le client dans une forme de transe qui permet d’interagir à travers son inconscient. En fait, des informations sont stockées dans le cerveau durant toute notre vie. Elles servent à guider nos comportements, nos actions et nos pensées. À un certain moment, nos gestes suivent tout simplement des automatismes développés par nos peurs, nos croyances, bien fixées au cœur de notre inconscient.

Tout d’abord, il faut établir une relation de confiance entre le praticien et le client pour assurer l’efficacité de chaque séance. La technique vise à apporter des modifications physiologiques au niveau cérébral pour ainsi réduire la sécrétion de cortisol, qui n’est autre que l’hormone du stress.

En contrepartie, la relaxation profonde entraîne l’augmentation de la sérotonine et des endorphines, qui sont des hormones du bien-être et du bonheur. Elle aide notre corps à maîtriser la pression artérielle ainsi que le rythme cardiaque, faire disparaître les tensions musculaires. Bref, la qualité du sommeil s’améliore et le stress part en fumée.

L’hypnose est un allié de taille pour modifier la vision et les convictions du client face à une circonstance stressante. Elle contribue ainsi à la rupture des automatismes pour affronter ses angoisses et aide à relativiser pour pouvoir prendre les bonnes décisions. La plupart des sujets qui ont eu recours à l’hypnose découvrent un mieux-être et retrouvent une approche favorable des problèmes qu’ils rencontrent.

L’hypnose est un état naturel dans lequel , vous puisez dans vos forces inconscientes pour améliorer votre vie et vous libérer des tensions, stress, et pensées négatives.

Pour plus de renseignements, je vous invite à me contacter pour échanger . Je reçois sur rendez vous au cabinet à Boulogne Billancourt sur rendez vous uniquement.

COVID19: Présentiel ou Téléconsultation