Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Perdre du poids

  • Perte de poids : pourquoi penser à l’hypnose ?

Pour bon nombre de personnes, mincir est toujours synonyme de régime, de Diet, de livre minceur, de balance, de frustration, de restriction alimentaire, de sport, de privation… avec toutes les contraintes de temps et de motivation. Néanmoins, vous vous sentez perdu par tous les régimes miracles, les crèmes amincissantes, les programmes minceur, qui vous sont proposés en publicité ou sur internet pour la perte des kilos. C’est difficile en plus de brûler des calories en faisant une activité physique, peut-être par manque de temps ou une raison quelconque. Et si vous essayiez de perdre du poids à travers la pensée ? Ce guide vous invite à découvrir comment maigrir par l’hypnose.

Avez-vous déjà testé l’hypnose ?

L’hypnose est un état de conscience modifié qui vous permet d’aller chercher au plus profond de vous-même les changements à apporter pour ainsi vous libérer de votre charge émotionnelle ou pondérale. C’est un état naturel. Chaque individu se met en état de transe plusieurs fois dans la journée sans même s’en rendre compte. Tel est le cas, entre autres, lorsque vous lisez un livre.

En fait, vous êtes parfaitement conscient de tenir quelque chose entre vos mains et ressentez toutes les émotions liées à la lecture de l’ouvrage, mais votre conscience est en état modifié. Il vous arrive parfois de vous mettre à la place du héros ou de l’héroïne. On dit souvent qu’on plonge dans un livre de la même manière qu’on plonge en hypnose.

L’hypnose thérapeutique se révèle un peu différente certes, puisque votre hypnothérapeute vous accompagne au plus profond de vous-même pour aller chercher les blocages émotionnels ou mécaniques à la perte de poids. Pour atteindre l’objectif d’éliminer les kilos superflus, une connexion entre votre part consciente et votre part inconsciente à travers des suggestions hypnotiques peut déclencher une libération.

En laissant travailler le subconscient, on lui donne la possibilité de comprendre, d’ajuster, de recadrer pour ainsi apporter les changements qui jusque-là semblaient impensables pour la personne voulant atteindre son poids de forme. Cette méthode de perte de poids peut être utilisée en parallèle avec un régime alimentaire ou un programme minceur (fitness, musculation, etc.). Le principe des hypnoses consiste à aller rechercher au plus profond de votre être, au niveau inconscient, la raison ou la cause du surpoids.

Comment fonctionne l’hypnose pour maigrir ?

Maigrir rapidement et durablement, c’est l’objectif idéal pour votre santé. Cela implique des changements au niveau de votre mode de vie, de votre alimentation et la pratique d’une activité sportive. Cependant, échapper à ses habitudes alimentaires n’est pas une étape facile, et requiert un mental d’acier. C’est là où l’hypnose entre en jeu pour vous aider à la perte de poids.

Des fois, vous mangez trop, trop sucré ou trop gras, vous aimez le grignotage… Parfois, c’est extrêmement difficile de résister à certains aliments que vous jugez bons, mais qui génèrent des calories : un paquet de chips en regardant la télé, quelques barres de chocolat au travail, des sodas pour se rafraichir. Pour tout cela, vous en avez bien conscience. Pourtant, pas moyen de vous arrêter. À ce titre, l’hypnose peut vous aider.

La perte de quelques kilos par hypnose n’a rien de dramatique. Cette technique met en place dans votre intérieur un état d’hypervigilance, qui permet de stimuler votre esprit à être plus réceptif aux suggestions telles que les réactions, les comportements, les idées, etc. Le cerveau assimile de nouveaux réflexes et installe de nouveaux automatismes. Il libère de l’espace de connexion pour apprendre d’autres tâches et se débarrasser de l’inconscient sans trop d’efforts. Auparavant, il ne fait que reproduire une situation enregistrée.

Qui a essayé l’hypnose pour maigrir ?

Hommes , Femmes nous avons tous besoin de gagner en légèreté, cette pratique  vise à brûler les graisses par le pouvoir de la pensée. Encore mieux, ce spécialiste dispense également des conseils d’appréhension de l’autohypnose pour vous permettre de continuer en autonomie cette discipline.

L’hypnothérapeute joue sur ses paroles pour vous aider à maigrir efficacement. Il vous amène en voyage dans votre inconscient afin de gérer vos compulsions. Il va entrer en contact avec le gardien de votre cerveau pour vous permettre d’observer votre corps autrement. Le hypnothérapeute inculquera également de nouveaux réflexes plus sains en termes d’alimentation.

l’hypnothérapeute définit qu’au moins 4 séances sont requises pour dominer cette technique. Cette dernière permet la perte allant de 2 à 8 kg pour la majorité  au bout d’un mois.

votre implication et votre motivation est nécessaire pour vous permettre de vous libérer de vos kilos.

Comment trouver la motivation pour perdre du poids ?

Une motivation et implication est essentielle dans l’hypnothérapie. Il est ainsi primordial de déterminer un objectif positif, clair, réalisable et précis avant de prendre un rendez-vous. La perte du poids, est-ce un objectif ? Perdre des kilos, c’est comme perdre quelque chose. Mais pour la partie inconsciente, elle ne souhaite pas perdre, mais plutôt gagner quelque chose afin que le but soit atteint. Il est important de savoir lui parler pour ainsi faciliter la communication.

Une fois que c’est fait, si vous sentez une complication de vous mettre au sport ou de modifier votre alimentation, ce processus de perte de masse graisseuse par la pensée est indispensable. Au cas où le régime et l’activité physique apportent des effets bénéfiques sur l’apport calorique, le concept saura influencer vos résultats. Il vous motivera à ne pas abandonner, et aller jusqu’au bout.

Identifier la source pour vous débarrasser de vos kilos

Obésité, boulimie ou quelques kilos en trop, ces problèmes sont dus à de multiples raisons. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils nécessitent des séances de perte de poids avec l’hypnose.

  • Origine émotionnelle

Pour certaines personnes, la prise de poids peut être émotionnelle. En réalité, lorsque l’on est anxieux, fatigué, stressé, ou lors d’un choc émotionnel, le corps produit plus de cortisol. Il s’agit de l’hormone du réveil, qui permet de réguler les glucides, les lipides, les protides, les ions et de l’eau afin de maintenir l’équilibre physiologique de l’organisme.

Lorsqu’il est en trop, le cortisol met en alerte la réserve de l’énergie corporelle, modifie le niveau de stockage de sucres, de l’eau, etc., et réduit la masse musculaire. De ce fait, cela va stimuler une zone du cerveau, appelée la « zone de récompense ». Cette dernière va automatiquement créer de l’appétit et de l’envie de manger certains aliments réconfortants, notamment ceux qui sont sucrés, salés ou gras.

Une séance d’hypnose accompagne la personne qui souffre de ces troubles du comportement alimentaire pour en adopter un nouveau plus écologique et plus sain pour manger uniquement quand elle a faim physiquement.

  • Origine physique

La prise de poids peut être aussi physique. La sensation de faim corporelle est liée à nos besoins en énergie et n’est pas déclenchée par une émotion. L’intérêt est de savoir quand manger et quand s’arrêter de manger. Savez-vous que votre estomac ne doit être rempli qu’au 2/3 pour qu’il se sente bien ? Si vous dépassez ce niveau, vous vous retrouvez dans l’inconfort. Il suffit de fournir la quantité de nourriture nécessaire pour subvenir à ces besoins énergétiques.

Comment maigrir par l’hypnose ?

Pour entamer la perte de poids avec l’hypnose, il n’y a pas de magie ni de miracle. Cette méthode peut juste créer une envie de changement de votre conscience, de votre estime de soi et de l’état du respect de votre corps. Elle est également capable de vous motiver dans vos quêtes d’amaigrissement sur le long terme et vous aide à affronter certaines situations à risque comme les sorties repas en famille ou entre amis, les emplettes, etc. L’hypnothérapie peut renouveler l’image de soi et reconstituer des sensations à l’intérieur du cerveau. Le premier objectif à atteindre est de modifier votre comportement alimentaire. La technique consiste à faire la différence entre la réalité et le rêve. Elle incite à rester indifférente devant votre douceur préférée, mais à prendre plaisir à une activité physique et adopter une alimentation saine. Vous devez juste laisser le temps à votre organisme d’installer les nouveaux automatiques.

Les méthodes utilisées dans la perte de poids avec l’hypnose

Dans le cadre de perte de poids avec l’hypnose, le thérapeute utilise les techniques de PNL « Programmation neurolinguistique » afin de mobiliser les ressources. Il s’agit d’une pratique de médecine alternative, consistant à corriger les schémas comportementaux d’une personne pour développer ses capacités et l’aider à atteindre ses objectifs. Elle s’intéresse particulièrement à comment elle fonctionne afin de s’adapter à ses problématiques.

Vous envisagez un ventre plat, car vous souffrez de cellulite ou de grosse rétention d’eau à force de manger des aliments trop salés ? Il faut penser négativement en avalant ce type de nourriture pour vous en rendre dégoûté. Vous pouvez mincir grâce à vos propres capacités et comportements.

Votre implication sera nécessaire pour ainsi atteindre votre poids de forme, l’hypnose sera là pour vous aider afin que le travail vous semble plus facile et sans contrainte ou frustration. Votre perte de poids avec l’hypnose va être progressive, ce qui n’est pas le cas des régimes yoyo.

En conclusion, vous avez la graine et l’hypnose est un arrosoir automatique pour que les changements s’opèrent rapidement et grandissent en vous. C’est une belle opportunité pour vous alléger des kilos trop lourds à porter.

Je vous reçois dans mon cabinet à Boulogne Billancourt 92  en ILE DE FRANCE.

Contactez moi pour plus de renseignements sur mon programme d’accompagnement.

ou prendre un rendez-vous sur doctolib.fr

COVID19: Présentiel ou Téléconsultation